Quand je pose la question « connaissez vous la naturopathie ? », on me répond souvent
« heu, c’est les plantes, non ? ».
Pour certains le naturopathe est un genre d’hippie qui mange des graines en marchant pieds nus à la rosée du matin les lendemains de pleine lune. Bon ok, il y a peut être un peu de ça chez certains naturos mais la naturopathie c’est avant tout une médecine.
Une médecine non conventionnelle au savoir ancestral directement issue de l’hygiénisme de ce cher Hippocrate, le père de la médecine. On peut donc parler de médecine traditionnelle occidentale.
Elle est un art de vivre basé sur la force vitale, qui vise à préserver et optimiser la santé.
La naturopathie a une vision holistique, globale du corps humain et n’agit pas sur le symptôme mais vise à renforcer la vitalité pour permettre au corps, en se rééquilibrant, de guérir.
Par exemple, le naturo ne va pas soigner vos fréquents rhumes avec un traitement mais va aller chercher la cause de ce nez qui coule tous les 10 du mois et agir sur celle-ci.
Vous réduirez ainsi considérablement votre budget kleenex.
C’est une médecine préventive et rééducative qui va permettre au consultant d’être acteur de sa santé.
Le naturopathe est donc un éducateur de santé, qui par des techniques naturelles (rééquilibrage alimentaire, phytothérapie, aromathérapie, hydrothérapie, etc…), va adapter les cures selon les réels besoins et la constitution de chacun.
Les naturopathes sont nos amis pour la vie !
(J’ai délesté les produits laitiers)
Noémie Vega
Naturopathe

3 réflexions sur “Naturo quoi ?

Laisser un commentaire